aikido-amilly

Club d'aïkido d'Amilly

L’aïkitaïso : le zen en mouvement pour retrouver équilibre et santé

Qu’est-ce que c’est ?

L’aïkitaïso, ou gymnastique d’union des énergies, permet aux personnes qui ne souhaitent pas s’inscrire à l’aïkido (par crainte des chutes par exemple) de toutefois en aborder les principes tout en profitant du bien-être qu’il procure.

Ainsi, il développe une pratique santé préconisée par l’État, prônant le recours aux activités physiques et sportives comme thérapeutique non médicamenteuse, ou plus simplement comme source de bien-être

Comment ça fonctionne ?

L’aïkitaïso alterne préparations physiques et mentales, mouvements avec ou sans armes, techniques de relaxation, exercices de respiration, de concentration, étirements, déplacements et travail de l’équilibre et des réflexes.

Son but n’est pas uniquement un échauffement du corps ou un étirement de la musculature, c’est une méthode visant à forger ensemble le corps et l’esprit, en développant la stabilité (corporelle et mentale) par la respiration, la maîtrise de sa posture et de ses mouvements, le rayonnement de l’énergie.

Qui peut pratiquer ?

L’aïkitaïso s’adresse à tous, sans limite d’âge : que vous soyez non sportif, sédentaire, sportif, actif, sénior, etc. il n’y a pas de contre-indication.

Informations pratiques :

Dojo d’Amilly

210 Rue de Couleuvreux

45200 Amilly

Lundi 20h30 – 22h

Mercredi 20h – 21h30

Samedi 14h – 16h (enfants)

16h – 18h (adultes)

Contact

Au dojo à l’heure des cours

Cédric Duprez (Président du club)

06 51 10 80 81

Les commentaires sont fermés.